CONCOURS DE NOUVELLES ET D’ILLUSTRATIONS

Bonjour à tous,

Avis à tous ceux qui aiment se raconter des histoires : nous vous proposons d’en faire profiter les autres. En effet, le Collège Saint-François organise en 2019 son quatrième

GRAND CONCOURS DE NOUVELLES !… (et cette année) … D’ILLUSTRATIONS !

Pour y participer, écrivez-nous une histoire ou réalisez une illustration de votre propre invention autour du thème : RÉINVENTONS NOTRE QUARTIER (les Arcades, le Place Keym, la gare de Boondael, etc.)

Il est ouvert à tous (élèves et adultes du Collège, habitants du quartier… hors écrivains ou illustrateurs professionnels).

Vous concourrez dans la catégorie qui correspond à votre âge (moins de 15 ans, plus de 15 ans ou adultes) et à la nature de votre participation (texte ou illustration). Il est bien entendu possible de concourir avec un texte et une illustration.

Un jury, composé d’adultes de l’école ou liés à la littérature ou à l’illustration, sélectionnera dans chaque catégorie les trois meilleurs textes ou les trois meilleures illustrations, dont les auteurs se verront récompensés par des prix offerts par nos sponsors. Attention : les adultes ne recevront pas de prix mais leurs meilleurs textes ou illustrations seront, comme ceux des autres lauréats, édités en un recueil. Ce recueil sera offert aux heureux élus et vendu à un prix modique à tous ceux qui le désirent.

N’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure : l’évaluation des nouvelles et des illustrations par le jury est anonyme et il n’est pas nécessaire d’être un artiste confirmé pour avoir des choses intéressantes à dire !

A vos plumes ! A vos crayons !

RÈGLEMENT

L’annonce et le règlement du concours est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous.

Concours de Nouvelles 2019 (Annonce et Règlement)