RÈGLEMENT D’ORDRE INTÉRIEUR

Pour remplir sa mission, l’école doit organiser avec ses différents intervenants les conditions de la vie en commun pour que chacun :

  • trouve un cadre de vie favorable au travail et à l’épanouissement personnel,
  • puisse vivre harmonieusement les relations entre les personnes et la vie en société,
  • apprenne à respecter les autres dans leur personne et dans leurs activités.

Ceci suppose que soient définies certaines règles. Elles sont à mettre en concordance avec le PROJET ÉDUCATIF et le PROJET PÉDAGOGIQUE de l’établissement.

Ce règlement s’applique donc à tous les élèves fréquentant l’établissement, y compris les élèves majeurs. Il ne dispense ni les élèves, ni leurs parents ou la personne responsable de se conformer aux textes légaux, règlements et instructions administratives qui les concernent, ainsi qu’à toute note, circulaire ou recommandation émanant de l’établissement.

La responsabilité et les diverses obligations des parents ou de la personne responsable prévues dans le RÈGLEMENT D’ORDRE INTÉRIEUR deviennent celles des élèves lorsque ceux-ci sont majeurs. Les parents de l’élève majeur restent cependant les interlocuteurs privilégiés de l’équipe éducative lorsque ceux-ci continuent, malgré la majorité de l’élève, à prendre en charge sa scolarité.

Le RÈGLEMENT D’ORDRE INTÉRIEUR dans sa forme complète est disponible en téléchargement au format PDF.